Analyse des huiles diélectriques

A PROPOS

OKSA est un  laboratoire Marocain accrédité COFRAC ISO  17025. Dès sa création en 1999, OKSA est un laboratoire autonome équipé d’instruments d’analyses physicochimiques de pointe, doté d’un capital humain expérimenté et qualifié, capable de gérer tous types d’analyses sur les huiles diélectriques des transformateurs et les lubrifiants moteurs.

La préservation de la qualité des huiles diélectrique est essentielle au fonctionnement en toute sécurité des transformateurs. Les tests fréquents de l’huile du transformateur sont un élément important de la maintenance. Ils garantissent la sécurité de l’environnement de travail et permettent de parer au risque d’un arrêt d’exploitation imputable au transformateur. L’analyse de la concentration des différents gaz contenus dans les huiles d’isolation et la surveillance des propriétés physiques de ces huiles vous apprendront beaucoup sur les conditions de fonctionnement de vos transformateurs .


service-analyse-des-huiles-lubrifiants

service-analyse-des-huiles-dielectriqueslogo cofrac + numéro

AVANTAGES OFFERTS PAR OKSA

Le laboratoire de tests d’OKSA fournit des services professionnels, pertinents et compétents à tous les types de clients, quels que soient les conditions de tests ou les volumes des échantillons :

  Un service client professionnel pour rendre les programmes individuels efficaces et faciles d’utilisation

  Flexibilité de prélèvement selon l’urgence et les besoins du client

 Des rapports rédigés de manière compréhensible par quiconque dans l’entreprise .

 Des rapports en PDF faciles à distribuer, envoyés par email ou accessibles en ligne sur le site sécurisé d’OKSA .

 Un rapport d’analyse complet comportant toutes les informations pertinentes sur le type de fluide testé : résultats, recommandations, texte explicatif, graphes, tableaux et éventuellement des illustrations, afin de décrire l’ensemble des conditions de fonctionnement du transformateur .

 Un programme mis en place sur site, une assistance et une formation à l’analyse des huiles pour tirer le meilleur parti des informations issues des tests et des analyses .

 Accréditation COFRAC ISO 17025, N° d’accréditation 1-6033 portée disponible sur  www.cofrac.fr.

Analyses et tests des huiles

  Aspect et coloration

 Rigidité

 Indice d’acidité

 Teneur en eau

 Tension interfaciale

 Analyse des gaz dissous

 Densité/Masse Volumique

 Facteur de puissance/ Tangente Delta

 Teneur en passivateur/ Teneur en inhibiteur

 Détection PCB

 Analyse des dérivés furaniques

 Particules et métaux

 Soufre corrosif

 DBDS

 Viscosité